Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Coup de jeune pour le Musée Cognac-Jay (Paris 3ème)

Publiée le 16/11/2014

D’un côté un couturier virtuose que l’on ne présente plus, Christian Lacroix, passionné des 18ème et 19ème siècles, styliste de somptueux costumes de scène, du théâtre à l’opéra, de l’autre un musée qui depuis son installation dans l’Hôtel Donon en 1990, n’avait pas changé sa scénographie.

La collaboration du créateur avec le musée Cognacq-Jay, dédié aux arts décoratifs du 18ème siècle, apparaît naturelle, et le résultat est à la hauteur, à la fois du talent et du lieu.

A travers cette « carte blanche », Christian Lacroix a relevé deux défis : réinventer la ligne directrice des salles de visite du musée, et travailler autour de l’un de ses thèmes favoris : le costume de scène.

Petit coup de jeune donc et réouverture du musée après des travaux avec ce nouveau parcours articulé autour d’une dizaine de thèmes chers au siècle des Lumières.

Christian Lacroix a par ailleurs eu la difficile tâche de sélectionner une quarantaine d’artistes contemporains, dont les œuvres cohabitent et se juxtaposent avec celles des collections permanentes du musée.

On aime ! Forcément… Le lieu tant pour son architecture que pour son contenu, et un Christian Lacroix, qui est « comme chez lui » dans les musées avec lesquels il collabore souvent !

 

Découvrir sur : http://www.museecognacqjay.paris.fr/

 

« Lumières : Carte blanche à Christian Lacroix »

Jusqu’au 19 avril 2015 – Du mardi au Dimanche de 10h00 à 18h00. Fermé les Lundis et jours fériés.

Musée Cognacq-Jay

8, rue Elzévir à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ? 

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 8 (station Chemin-Vert)

En Vélib’ : stations face au 22 rue de la Perle et au 36 rue de Sévigné à Paris 3ème arrondissement.

Notre actualité