Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Paris 3e se végétalise : Rhizome, jardins partagés, permis de végétaliser

Publiée le 23/07/2020

 

 

Arrondissement historique du centre de la capitale, le troisième arrondissement de Paris est engagé dans une démarche de protection de l’environnement, au bénéfice de ses habitants et riverains. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, vous présente quelques unes des initiatives vertes déployées.

Immobilier 75003 Paris CENTURY 21 Alpha Marais Végétaliser ParisParis 3e et Rhizome, le conseil local de végétalisation de l’arrondissement

Rhizome est un réseau d'échanges, de partage et d'innovation pour développer le jardinage et la végétalisation en ville. Entre autres interventions, Rhizome anime des réunions pour expliquer comment mettre en  œuvre un projet de végétalisation dans une copropriété et propose des visites vertes, à l’instar de celle organisée pour découvrir le nouveau parcours la nature remarquable du 3e, dans le cadre de la Fête des jardins.

Paris 3e et ses jardins partagés

Le jardin partagé, c’est un carré de verdure dans le bitume ; une respiration verte qui invite à une pause dans l’effervescence de la ville ; un lieu de convivialité et d'échange dans "l’indifférence urbaine". En résumé, un jardin partagé réintroduit de la douceur dans la vie des citadins. Dans le troisième arrondissement, les Parisiens ont la chance de pouvoir profiter de 5 jardins partagés : Pastoufleur (en face du 30 rue Pastourelle), Au P’tit Vertbois (à l’intérieur du Conservatoire national des Arts et Métiers, en face du 58, rue du Vertbois), 1001 feuilles (dans le jardin Anne Frank, impasse Berthaud), Potager des oiseaux (rue des Oiseaux, à côté du marché des enfants rouges) et place Nathalie Lemel.

Paris 3e : un nouveau lieu de vie vert, dans le Marais

Plus qu’un jardin, c’est un véritable lieu de vie vert qui a été inauguré en mars 2019 : le jardin Berthe-Weill, non loin du musée Picasso, au niveau du 1 rue de Thorigny. Sur 350 m² se déploie une pelouse qui invite à paresser à l’ombre des onze arbres fruitiers qui ont été plantés. Le jardin abrite également une parcelle de jardinage pédagogique intergénérationnel, où les seniors de la maison de retraite voisine et les tout-petits de la crèche attenante peuvent manier la bêche et le râteau ensemble.

Paris 3e : végétalisez, végétalisons !

Vous avez des idées de lieux à végétaliser ? Demandez un permis de végétaliser, il vous sera accordé après étude de votre dossier et, si vous obtenez l’accord, il sera accompagné de terre végétale et de graines. Et pour prouver que la végétalisation est possible partout en ville, la mairie a végétalisé deux abris bus (au 164 de la rue du Temple et entre les numéros 66 et 68 de la rue de Turenne... non loin de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais).
(illustration copyright : PIU - SCA - DEVE - Mairie de Paris).

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance du troisième arrondissement de Paris que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, et venez rencontrer notre équipe. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 34 788 habitants dans le 3e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 33,7 % dans le 3e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Notre actualité