Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Nuit sur New York à Paris 3ème

Publiée le 04/11/2014

Comment imaginer New York plus grande ville des Etats-Unis, peuplée de plus de 8 000 000 d’habitants, plongée dans le noir ? Ce pourrait être un scénario de film catastrophe. C’est pourtant ce qui arriva il y a 2 ans, le 29 octobre 2012, lorsque l’ouragan Sandy vint la frapper de plein fouet. Pour être exact, seule une moitié de la ville sombra dans l’obscurité ; mais considérant sa taille (plus de 1 000 km²), cela suffit pour transformer Big Apple en ville fantôme. Seules les phares des voitures l’éclairent, et quelques lumières ici ou là, mais l’obscurité domine, modifiant les contours de la ville, la peuplant d’ombres inquiétantes, et les habitants, désemparés y semblent perdus.

Flavien Prioreau, jeune photographe dont c’est la première exposition, erre dans les rues de la grande ville, saisissant l’instant. De retour à Paris, il met en scène des visages et des corps qui deviennent autant de personnages issus d’un univers qui semble fantastique, tout droit sorti d’un décor de film.

Pour voir New York autrement….

 

« New York in the dark » - Expo photos

Jusqu’au 27 novembre – Tous les jours de 10h00 à 20h00

Hôtel Jules et Jim

11, rue Gravilliers à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (stations Rambuteau ou Arts et Métiers) et 11 (station Rambuteau)

En Vélib’ : stations face au 76 rue du Temple et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité