Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Au royaume des petites filles modèles à Paris 3ème arrondissement

Publiée le 12/10/2014

Il fête cette année ses 20 ans. Insolite et un peu inattendu, ce musée privé niché dans une impasse fleurie du quartier Beaubourg est non seulement délicieusement régressif, mais aussi une référence pour les collectionneurs et amateurs du genre.

Visiter le Musée de la Poupée, c’est entrer dans un univers digne de la Comtesse de Ségur, puisqu’ il abrite plus de 600 poupées dont certaines pièces rares, sur une période allant de 1800 à 1959. Selon une présentation chronologique, on y découvre l’histoire et l’évolution de ce jouet culte pour toutes les petites filles.

Du mythique baigneur aux poupées de porcelaine aux grands yeux écarquillés et richement vêtues, la poupée a toujours eu diverses fonctions et représenté tous les âges de la vie humaine, du nouveau-né à la femme (ou l’homme) adultes. Des poupées qui étaient aussi le symbole de la classe sociale, bénéficiant parfois de mobilier et de trousseaux dignes de poupées préférées des « Petites Filles modèles » Camille et Madeleine.

Les collections permanentes sont régulièrement enrichies par des expositions thématiques telle celle consacrée récemment à l’incontournable Barbie.

 A visiter pour retomber en enfance ou en sortie mère-fille évidemment !

 

Musée de la Poupée – Collections permanentes

Tous les jours sauf les dimanches et lundis de 13h00 à 18h00

Quartier beauboug – Impasse Berthaud à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 3 (station Arts et Métiers), ligne 11 (stations Arts et Métiers et Rambuteau)

En Vélib’ : stations face au 46 rue Beauboug à Paris 3ème arrondissement et face au 49 rue Rambuteau à Paris 4ème arrondissement

 

Découvrir sur http://www.museedelapoupeeparis.com/

 

Notre actualité