Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Des maisons volantes se sont posées à Paris 3ème

Publiée le 21/07/2014

Laurent Chèhère est né et vit à Ménilmontant. Ses déambulations dans ces quartiers du vieux Paris lui ont inspiré la série « Flying Houses ». Ces vieux bâtiments et maisons parfois délabrées, semblent libérées de l’apesanteur et des servitudes matérielles. Loin du sol, elles flottent, seulement attachées par quelques câbles. On dirait des ballons de forme fantaisiste des cerfs-volants.

Résultat d’un travail mêlant la photographie traditionnelle et les technologies numériques, les « Flying Houses » de Laurent Chéhère sont présentées en grand format afin de permettre aux visiteurs d’en découvrir les moindres détails. Vues de loin, ces maisons semblent sorties d’un rêve ; de près, elles retrouvent leur existence incarnée, dévoilent les traces de leurs histoires, retrouvent leur urbanité.

Surprenantes et insolites, ces maisons volantes sont une invitation à partir vers un ailleurs que l’on imagine volontiers poétique.

La découverte du travail de Laurent Chéhère sera également l’occasion d’admirer les sculptures de Yvon de Saint-Phalle qui ont pris place dans les cours cet hôtel niché dans le Marais. Pour continuer à méditer…

 

« Flying Houses » - Laurent Chéhère

Jusqu’au 28 septembre 2014 – Tous les jours de 10h00 à 20h00

Hôtel Jules et Jim

11, rue des Gravilliers à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Arts et Métiers) et 11 (stations Arts et Métiers ou Rambuteau)

En Vélib’ : stations face au 76 rue du Temple et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement

 

Découvrir Laurent Chéhère sur http://www.facebook.com/pages/LAURENT-CHEHERE-PHOTOGRAPHY/227415527312252

 

(Crédit Photos : Laurent Chéhère / Galerie Paris-Beijing)

Notre actualité