Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Les enfants recréent Paris au Musée Carnavalet

Publiée le 05/07/2014

Qui dit grandes vacances dit souvent enfants à occuper. Lorsqu’une partie au moins de l’été se passe dans la capitale, autant joindre l’agréable à l’utile. Développer la créativité de nos chères têtes blondes tout en leur enseignant l’histoire de Paris, voilà ce que propose le musée Carnavalet aux parents en quête d’activités pertinentes.

Déroulemen des ateliers : Après avoir attentivement observé les œuvres dans les différentes salles du musée, et dans le respect de thèmes différents selon les séances, les enfants auront pour mission de réaliser à leur tour leur propre création.

Quelques exemples : inventer et réaliser une enseigne ou une devanture de boutique ; construire une maquette d’un quartier parisien, peut-être aujourd’hui disparu, comparer les objets usuels des habitants de l’ancienne Lutèce avec ceux de notre époque ou encore purement et simplement créer de toutes pièces la maquette d’un monument parisien, après avoir découvert les plus fameux de la capitale, du Panthéon à la Colonne de Juillet de la place de la Bastille.

De quoi les transformer en historiens ou en architectes en herbe et pourquoi pas, faire naître des vocations !

 

Création au Musée Carnavalet – Activités destinées aux enfants

Jusqu’au 31 août – Tous les mercredis à 16h00

Musée Carnavalet

16, rue des Francs Bourgeois dans le 3ème arrondissement

 

Prix de 3,80 à 4,50 € - Durée 1h30

Sur réservation par mail : carnavalet.actionculturelle@paris.fr

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 1 (station Saint-Paul) ou 8 (station Chemin-Vert)

En Vélib’ : stations face au 36 rue de Sévigné et 26 rue Saint-Gilles dans le 3ème arrondissement, ou face au M° Saint-Paul.

Notre actualité