Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Le parisien des Origines au Musée Carnavalet

Publiée le 16/11/2013

Les fouilles menées en 2008 par une équipe de préhistoriens spécialisés de l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) de la rue Henry Forman dans le 15ème arrondissement, ont mis au jour des sites de chasseurs-cueilleurs de l’époque Mésolihique (8 000 à 6 500 ans avant notre ère). Les hommes du Mésolithique étaient les derniers chasseurs-cueilleurs nomades. Ils installaient fréquemment des haltes de chasse sur les bords de Seine.

Dans l’espace consacré à l’actualité de l’archéologie, le musée Carnavalet propose une exposition-dossier consacrée à ce site archéologique et aux méthodes utilisées par les chercheurs sans omettre de présenter, bien sûr, les vestiges découverts lors des fouilles.

Parmi ceux-ci, une découverte d’importance, des restes humains, les plus anciens découverts à ce jour à Paris. Un fragment de fémur et une mandibule témoignent ainsi de l’existence de ce premier parisien !

« Sur les traces des premiers parisiens »

Jusqu’au 31 janvier 2014

Exposition gratuite – De 10h00 à 18h00

Musée Carnavalet – Histoire de Paris

23, rue de Sévgné dans le 3ème arrondissement

 En savoir plus sur http://www.carnavalet.paris.fr/

Notre actualité

  • Agence immobilière Paris 75003 : estimer et vendre ...
    Le troisième arrondissement de Paris est petit et très demandé. Il y a donc plus de demandes que d’offres. Pour bien vendre et bien acheter, faites appel à l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne. [Lire la suite]
  • Paris 3e : les transports et les solutions ...
    À une époque où la voiture fait de plus en plus figure de mal-aimée dans les grandes villes, les solutions de mobilité et l’offre de transports en commun représentent de véritables arguments de valorisation des biens immobiliers. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, vous dévoile comment bouger facilement dans le troisième arrondissement. [Lire la suite]