Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Les Lettres s’envolent dans le 3ème arrondissement

Publiée le 10/11/2013

Après avoir disparu du culturel de la capitale pendant un an, l’évènement littéraire de la Ville de Paris revient sur le devant de la scène. Une 4ème édition qui signe sa métamorphose et devient le festival de la Maison de la Poésie et de tout le quartier alentours. Le 3ème arrondissement vivra donc toute la semaine venir sous le signe des mots et textes, parlés, lus, chantés ou mis en scène et en images.

Lancé hier soir samedi avec un bal littéraire à la Gaité Lyrique, « Paris en toutes lettres » se veut un festival mêlant les genres et les styles sous le signe d’une liberté assumée.

Au programme, rencontres avec des artistes reconnus comme Philippe Djan ou Maris Darrieussecq et d’autres qui le sont moins, des lectures mais aussi de la musique et de la vidéo exprimant la vitalité des lettres, avec en point d’orgue, une soirée prometteuse en compagnie de Jacques Higelin.

Et que les amateurs se rassurent : « Paris en toutes lettres » n’est pas un festival réservé à de seuls initiés. Il s’adresse bien sûr aux passionnés des livres, mais aussi à tous ceux qui aiment tout simplement les textes et les mots.

 Paris en toutes Lettres

Jusqu’au dimanche 17 novembre

La Maison de la Poésie
161, rue Saint Martin dans le 3ème arrondissement

Comment s’y rendre ?

En métro : Lignes 11 (station Rambuteau) – Ligne 4 (station Etienne Marcel)

En Vélib’ : stations face au 34, rue Greniier Saint-Lazare et au 49, rue rambuteau

 

Tout le programme sur http://www.maisondelapoesieparis.com

Notre actualité