Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Mieux partager la rue dans le Marais

Publiée le 12/08/2013

C’est un nouveau programme intitulé « La rue en partage ». C’est du sérieux puisque cela touche le Code de la Route et que celui-ci a été modifié par décret, afin de formaliser un nouveau type de circulation au nom un peu déconcertant : les « zones de rencontre ».

Mais qu’est-ce donc ?

Les « zones de rencontre » ne sont ni totalement piétonnes ni classique zone où la vitesse est limitée à 30km/heure.

Alors ? La « zone de rencontre » donne priorité absolue aux piétons, qui peuvent marcher sur les trottoirs mais aussi sur la chaussée, en toute liberté. Les vélos peuvent circuler dans les deux sens, en respectant les piétons. Et les voitures sont quant à elles, contraintes de rouler exclusivement à 20km/h., et s’arrêter systématiquement pour laisser passer piétons et vélos si cela s’avère nécessaire.

Rue du Temple, rue Vieille du Temple, rue de Jouy… nombreuses sont les rues du Marais à être devenues « zones de rencontre ». Leur marquage au sol est actuellement testé selon 5 modèles différents avant que soit déterminé celui qui sera utilisé dans toutes les « zones de rencontre » de la capitale.

 Morale de l’histoire : à pied, à vélo ou en voiture, ces espaces seront fréquentés par tous. Un excellent moyen de partager la rue, mais aussi de cultiver la vigilance, l’intelligence et la civilité. Après tout, l’espace public n'appartient-il pas à tout le monde !

Notre actualité