Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Une rue à Histoire(s)

Publiée le 02/06/2013

Ouverte au 13ème siècle, la rue de Montmorency est l’une de ces artères parisiennes imprégnées par l’Histoire.

Débaptisée pendant la Révolution française comme nombre de ces rues qui  évoquaient des temps révolus, elle devint alors rue de la Réunion avant de reprendre celui de l’une des plus importantes familles du Paris de la Renaissance, les Montmorency.

Ses nombreux hôtels particuliers ont vu passer dans leurs murs nombre de personnalités illustres, de Nicolas Fouquet à Madame de Sévigné.

Mais c’est sans nul doute le N°51 qui retient le plus l’attention. C’est en effet là que se situe vraisemblablement la plus ancienne maison de Paris, dite de Nicolas Flamel dont le nom est, aujourd’hui encore associé à la légende de l’alchimie et de la pierre philosophale. Plus prosaïquement,  il semble que Nicolas ait tenu sa fortune de sa riche veuve d’épouse. Et qu’ils firent construire ensemble cette maison en 1407.

Quoi qu’il en soit, le N°51, autrefois appelé la maison du Grand Pignon était alors un refuge pour les déshérités qui y étaient logés gratuitement.

La maison de Nicolas Flamel est aujourd'hui devenue un restaurant.

Notre actualité

  • Agence immobilière Paris 75003 : estimer et vendre ...
    Le troisième arrondissement de Paris est petit et très demandé. Il y a donc plus de demandes que d’offres. Pour bien vendre et bien acheter, faites appel à l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne. [Lire la suite]
  • Paris 3e : les transports et les solutions ...
    À une époque où la voiture fait de plus en plus figure de mal-aimée dans les grandes villes, les solutions de mobilité et l’offre de transports en commun représentent de véritables arguments de valorisation des biens immobiliers. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, vous dévoile comment bouger facilement dans le troisième arrondissement. [Lire la suite]