Derniers jours pour « Agoramania, la ville dans tous ses états « à Paris 3ème
Si le « Club » est exclusivement réservé aux sociétaires de la compagnie d’assurances, le lieu, situé au cœur du quartier du Marais, est un espace ouvert à tous et c’est somme toute logique lorsque l’on veut favoriser un esprit collaboratif. Toutes les idées et toutes les énergies sont alors bienvenues !
Il n’est pas encore trop tard pour découvrir la dernière thématique proposée par le MAIF Social Club, centrée autour de la ville. « Agoramania , la ville dans tous ses états » se propose de faire réfléchir sur la place de l’individu dans la ville et sur l’évolution de celle-ci dans une réalité plus humaine.
En trois volets, cette exposition thématique nous propose de découvrir plusieurs démarches participatives comme celle de l’artiste Tadashi Kawamata autour de la construction de la gigantesque tour « La Grande Folie » à La Villette. En trois parties, « Agoramania, la ville dans tous ses états » aborde les questions de la ville partagée, du travail collectif favorisant le vivre ensemble et l’appropriation de l’espace urbain par les citoyens qui y vivent.
« Agoramania, la ville dans tous ses états » - Exposition
Jusqu’au 6 janvier 2018 – Tous les jours de 10h00 à 16h00
Le MAIF Social Club
37, rue de Turenne à Paris 3ème arrondissement.
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 8 (station Chemn-Vert)
En Vélib’ : stations face au 22 rue de la Perle et au 105/109 Terre-Plein Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.