Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

« Nanar Wars », une exposition délirante à La French Paper Gallery (Paris 3ème)

Publiée le 14/11/2017

 

« Nanar Wars : l’expo ». Le nom prête résolument à sourire. Mais que se cache-t-il donc derrière cette appellation inattendue ?  Une exposition originale qui nous entraîne bien loin des grands mythes hollywoodiens. Car il s’agit là de films faussaires, de copies parfaitement kitsch et délirantes, réalisées aux quatre coins de la planète, qui se sont inspirés (si l’on peut dire) des films les plus bankable qui soient.

D’un King Kong made in India ou de Robocop en provenance de Hong-Kong, en passant par un Rambo argentin, un E.T. espagnol ou encore le très séduisant Indiana Jones devenu polonais, mais de quoi s’agit-il au juste ? De l’histoire du plagiat et de la contrefaçon de grands succès du cinéma, quelque trente-cinq films ici représentés.  La French Paper Gallery nous entraîne dans l’univers pour le moins prolixe  de réalisateurs fauchés auxquels on peut néanmoins accorder qu’ils ne manquent gère d’imagination, ni de scrupules.

Une exposition à prendre évidemment avec toute la distance,  la légèreté et l’humour que le thème mérite ! Bref, autant s’amuser franchement à défaut de pouvoir respecter ou admirer ces nanars du 7ème Art !

 

 

« Nanar Wars : l’expo ! » - Exposition

Jusqu’au Samedi 25 novembre – Tous les jours sauf les dimanches et lundis. De 11h00 à 19h00 du mardi au vendredi et de 14h00 à 19h00.

French Paper Gallery

51, rue Volta à Paris 3ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Temple ou République), 5,8, 9,11 (station République)

En Vélib’ : stations face au 8 rue Salomon de Caus, au 55 rue Turbigo et au 50 rue René Boulanger à Paris 3ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité