Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

La Dolce Vita ou l’avant-garde artistique romaine à la Galerie Tornabuoni

Publiée le 01/10/2017

 

La Dolce Vita, c’est bien sûr le film de Federico Fellini, l’un des grands classiques du cinéma italien et par-delà, du 7ème Art, sur la sortie duquel souffla en son temps un vent de scandale.

Avec l’exposition « La Dolce Vita. Les avant-gardes dans Rome d’après-guerre », la galerie Tornaboni poursuit son exploration de l’art italien. Après avoir évoqué la scène artistique milanaise des années 1960 à travers plusieurs expositions, elle s’intéresse à présent à la Rome artistique des années 1950-1960, période historique dans laquelle s’inscrit cette mythique « dolce vita », qui inaugure un style de vie et des tendances qui lui sont propres, dans une Rome qui se remet lentement des affres de la Seconde Guerre mondiale.

Rome reprend alors goût à la vie. En plein boom économique, la prestigieuse ville italienne est traversée par l’énergie du changement qui mènera à l’éclosion de mouvements artistiques qui résonneront tout au long du 20ème siècle et influencent encore la création contemporaine.

A travers une quarantaine d’œuvres déjà exposées dans des musées, l’exposition « La Dolce Vita. Les avant-gardes dans Rome d’après-guerre » brosse le paysage artistique de ces années de ces années charnières.

 

« La Dolce Vita. Les avant-gardes dans Rome d’après-guerre » - Exposition

Du Vendredi 20 octobre au Mercredi 20 décembre. Les mardis, mercredis, jeudis ou vendredis de 10h30 à 18h30. Les samedis de 11h00 à 19h00

Tornabuoni Art

9, rue Charlot à Paris 3ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart) et 9 (station Filles du Calvaire)

En Vélib’ : stations face au 22 rue de la Pèrle, au 76 rue du Temple et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité