Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Le Festival Les « Parfums de Lisbonne » fête ses 10 ans (à Paris 3ème)

Publiée le 05/07/2017

 

Alors que la capitale portugaise attire de plus en plus retraités de l’hexagone choisissent d’y investir un morceau de leur patrimoine, appréciant de Lisbonne tant le climat que des prix de l’immobilier très attractifs pour les français que nous sommes au regard de sa position de capitale européenne, « Les Parfums de Lisbonne » se proposent depuis déjà 10 ans de découvrir la multitude de croisements entre les cultures françaises et portugaises, liées depuis si longtemps. Si le Festival s’est toujours voulu éminemment festif, théâtre privilégié d’échanges à travers des disciplines multiples, il a affirme depuis ses débuts une observation attentive des évolutions de la société.

« Voir, revoir », la thématique de cette 10ème édition mettra particulièrement à l’honneur l’écrivain Mario de Sà-Carneiro, qui s’est suicidé à Paris il y a un peu plus de 100 ans, en 1916.

Lectures de textes, concerts, chants traditionnels mais aussi installations et performances artistiques rythmeront les semaines d’un festival qui a trouvé sa place et son public.

 

« Les Parfums de Lisbonne » - Festivités estivales

Jusqu’au 18 juillet – Les mardis, vendredis, samedis et dimanches de 11h00 à 19h00

Quartier de l’Horloge

9, rue Brantôme à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Etienne Marcel) et 11 (station Rambuteau)

En Vélib’ : stations face au 34 rue Grenier Saint-Lazare, au 46 rue Beaubourg et au 49 rue Rambuteau à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité