Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Venise, Sérénissime et fastueuse, au Musée Cognacq-Jay (Paris 3ème)

Publiée le 08/04/2017

 

Depuis la Renaissance, sa puissance pâlit, tant sur le plan économique que territorial, un déclin inexorable qui mènera la République de Venise à capituler devant Napoléon en 1797. Pourtant et dans un élan paradoxal de magnificence, Venise connaît au 18ème siècle un âge d’or culturel sans précédent.   Défiant le destin, la Cité des Doges est aussi celle des Fêtes, conjurant le sort et jetant à la face de ceux qui prédisent déjà sa chute, une splendeur inégalée.  La Venise du 18ème siècle met ainsi à ses pieds l’Europe entière, et les visiteurs viennent de toutes parts pour assister à ses spectacles, des célébrations laïques ou sacrées en passant par la commedia dell’arte et bien sûr le célébrissime Carnaval.

L’exposition « Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi » rend hommage à cette période grandiose précédant l’irrémédiable chute. A travers une thématique présentant les quatre visages essentiels de la Fête Vénitienne, une quarante d’œuvres, peintures, dessins et gravures, redonnent vie, le temps d’une exposition, à cette grandeur qui défia la décadence, dans le cadre évidemment idéal du Musée Cognacq-Jay. A ne pas manquer !

 

« Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi » - Exposition

Jusqu’au 25 juin – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00

Musée Cognacq-Jay

8, rue Elzévir à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Saint-Paul)

En Vélib’ : stations face au 36 rue de Sévigné, au 25 rue Saint-Gilles et au 50 rue Vieille du Temple à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité