Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Hommage à Gainsbourg à la Galerie de l’Instant (Paris 3ème)

Publiée le 24/03/2016

 

Il est parti chez lui, dans sa maison du 7ème arrondissement, le 2 mars 1991. C’était il y a vingt-cinq ans. Serge, auteur compositeur et interprète. Mais pas que. Acteur, peintre, metteur en scène. Gainsbourg mais aussi Gainsbarre, à la dégaine de poète maudit qui brûla des billets de banque en direct à la télévision.

Qualifié de laid (et c’est comme ça en tous cas qu’il se voit), Gainsbourg souffrira toute sa vie d’une sensation de rejet. Pourtant il partagea la vie de plusieurs « beautés » dont Brigitte Bardot. Et bien sûr Jane, Birkin, sa muse et la mère de Charlotte.

Que l’on aime ou pas Gainsbourg, Gainsbarre ou les deux, il faut le reconnaître, il nous a laissé quelques uns des plus beaux textes de la chanson française, cultivant le double sens avec talent et humour, intelligence et poésie.

La Galerie de l'Instant rend aujourd’hui hommage à l’homme autant qu’à l’artiste, à travers une exposition intimiste de photographies.

Le visiteur y retrouvera avec émotion un Gainsbarre très attachant qui, reconnaissons-le nous manque autant pour ses mélodies que pour ses provocations.

 

« Serge Gainsbourg » - Exposition

Jusqu’au mardi 31 mai – Tous les jours sauf les lundis de 11h00 à 19h00. Les dimanches de 14h30 à 18h30.

La Galerie de l’Instant

46, rue du Poitou à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart) et 8 (station Filles du Calvaire et Saint-Sébastien Froissart)

En Vélib’ : stations face au 67 rue des Archives et au 22 rue de la Perle à Paris 3ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité