Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Autour de la COP21 : la nature et nous à l’Institut Suédois (Paris 3ème)

Publiée le 11/10/2015

La relation entre l’homme et la nature est complexe. Nous dépendons d’elle et nous n’avons pourtant de cesse de la soumettre à nos besoins sans nous soucier de préserver son équilibre, tandis que les catastrophes dite naturelles nous ramènent régulièrement à notre petitesse. Alors cette nature, qu’est-elle au fond, et quel type de relation entretenons-nous avec elle ? Car la nature est, au-delà d’elle-même, un sujet culturel et la perception qu’en a l’être humain évolue selon les époques mais aussi les cultures. L’exposition « D’après Nature » présentée à l’Institut Suédois nous propose le regard très contemporain d’artistes qui l’ont choisie comme thème de prédilection. Trois artistes pour trois perceptions différentes de la nature, qui nous renvoient à notre propre relation à elle. Et nous, quelle est notre conception de la Nature ?

Une question qui s’avère d’actualité à quelques semaines de la grande conférence internationale COP21, qui se tiendra à Paris et devra impérativement prendre d’importants engagements sur le réchauffement climatique.

L’exposition « D’après Nature » fait d’ailleurs partie d’un ensemble de manifestations parisiennes initiées dans l’objectif de sensibiliser le grand public à ces enjeux majeurs. En parallèle à cette exposition thématique, les amateurs d’art et de nature pourront également aller découvrir l’œuvre d’une autre artiste suédoise, présentée dans la cour du Musée de la Chasse et de la Nature, situé non loin de là.

 

« D’après Nature » - Exposition

Jusqu’au samedi 24 octobre. Tous les jours sauf les lundis de 12h00 à 18h00

Institut Suédois

11, rue Payenne à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul et 8 (station Chemin-Vert)

En Vélib’ : stations face au 36 rue de Sévigné et au 26 rue Saint-Gilles à Paris 3ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité