Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

« L’Espace au féminin » au Musée des Arts et Métiers (à Paris 3ème)

Publiée le 21/07/2015

Elles ont entre 10 et 18 ans et la tête dans les étoiles. Non parce qu’elles sont particulièrement rêveuses, mais parce qu’elles ont toutes comme passion l’espace. Au point de vouloir y consacrer leurs carrières et leurs vies. Elles veulent devenir ingénieures, astronautes, astronomes, créér des fusées et même aller sur Mars. Il n’y a pas de trop grands rêves pour ces jeunes filles du 21ème siècle ou leurs consoeurs adultes déjà investies dans l’aventure spatiale.

Pourtant s’il est bien un milieu difficile et essentiellement masculin, c’est celui-là, et les femmes y sont toujours aujourd’hui sous-représentées.

L’agence SipaPress et l’ Agence Spatiale Européenne (ESA) ont unis leurs efforts pour réaliser l’exposition présentée actuellement au Musée des Arts et Métiers à Paris 3ème arrondissement. Mobilisée par l’agence de photojournalisme, une équipe de femmes reporters est ainsi partie aux quatre coins du monde pour découvrir d’étudiantes, de professionnelles ou même de petites filles dont le regard et les envies sont résolument tournés vers le ciel.

18 reportages composent ainsi un portrait de « L’Espace au Féminin » pour une exposition étonnante assortie d’une application pour mobiles et tablettes. De quoi susciter des vocations.

Les femmes seraient-elles l’avenir e l’espace ?

 

« Space Girls – Space Women : l’espace à travers le regard des femmes » - Expo Photos

Jusqu’au Dimanche 1er novembre – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. Nocturne les jeudis jusqu’à 21h30

Musée des Arts et Métiers

60, rue Réaumur à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers), 4 (station Réaumur-Sébastopol) et 11 (station Arts et Métiers)

En Vélib’ : stations face au 55 rue Turbigo et au 8 rue Salomon de Caus

 

 

 

 

Notre actualité