Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L’art est au Musée de la Chasse et de la Nature (Paris 3ème)

Publiée le 21/04/2015

A lui seul, l’endroit vaut déjà une visite. Lové dans deux hôtels particuliers des 17ème et 18ème siècles, en plein cœur du quartier du Marais, le Musée de la Chasse et de la Nature est pour le moins insolite. Bon, d’accord les amoureux des animaux risquent de ne pas s’y sentir très à l’aise  mais bon dans le nom de ce musée, il y a aussi le mot « nature ». Alors, focalisons- nous sur ça ! Car il est vrai que le Musée de la Chasse et de la Nature recèle des trésors, des collections d’art ancien, moderne et contemporain, d’une grande richesse, et pas seulement des animaux naturalisés !

Ainsi, par exemple, le musée a acquis en 2013 des tapisseries exceptionnelles de Jean-Baptiste Oudry, artiste du 18ème siècle, jusqu’alors restées  dans une collection privées et pour la première fois présentées au public, aux côtés d’œuvres de Julien Salaud (artiste plasticien) qui a beaucoup travaillé autour du gibier.

Ainsi que les réfractaires à la chasse ou à la taxidermie se rassure : l’art est omniprésent dans ce musée, qu’il s’agisse d’objets, de photographies, de peintures ou même de mobilier.

 

« Les chasses nouvelles » - Exposition

Jusqu’au  lundi 15 juin – Tous les jours de 11h00 à 18h00

Musée de la Chasse et de la Nature

62, rue des Archives à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Arts et Métiers) et 11 (station Rambuteau et Arts et Métiers)

En Vélib’ : stations face au 67 rue des Archives et au 76 rue du Temple à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité