C’est la fête du Nouvel An Chinois à Paris 3ème
C’est une tradition depuis maintenant 12 ans ! La Mairie du 3ème arrondissement organise chaque année une série d’évènements et de manifestations pour le Nouvel An Chinois. Et c’est maintenant ! Voilà une bonne idée pour occuper les enfants en cette seconde semaine de vacances. Ambiance festive et colorée garantie, aussi pédagogique que ludique.
Toute la semaine : « Une journée en Chine », une exposition présentant plus de 100 photographies qui nous emmène à la découverte de la vie quotidienne chinoise mais aussi de la splendeur des paysages de cet immense pays.
Mardi 24 à 19h00 : un concert de musique chinoise.
Jeudi 26 février à 18h30 : la Danse du Lion. Traditionnelle, la danse du Lion a une double vocation : éloigner les démons et solliciter la chance.
Dans l’astrologie chinoise, l’année 2015 est celle de la Chèvre de Bois. Et vous, quel animal êtes-vous ?
Nouvel an chinois
Jusqu’au 28 février – Tous les jours de 9h00 à 19h00
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller à Paris 3ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 3 (station Arts et Métiers et Temple) et 11 (station Arts et Métiers)
En Vélib’ : stations face au 10 rue Pérrée et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.