Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Revival mode pour le Carreau du Temple

Publiée le 29/04/2014

On pourrait croire que le nouveau Carreau du Temple et ses 6500m² aujourd’hui principalement dédiés au sport et à la culture, a tout oublié de son histoire et de ses activités d’autrefois. Et bien non ! En voici la preuve.

Flash-back rapide

Légitimé en 1802 par Bonaparte (alors Premier Consul), et par décret, le commerce du « vieux linge, des hardes et des chiffons » prit place dans cette partie de l’ancien enclos du temple, et installé dans des sortes de hangars en bois qu’on appelait alors Carrés. On y vendait des gants et des rubans, du cuir et du linge de maison, bref le choix ne manquait pas. Et sur le terre-plein central au cœur de ces carrés, se tenait un marché du vêtement d’occasion.

Bien plus tard, dans les années 50 à 70, le marché du Carreau du Temple était extrêmement populaire et on venait y faire des affaires car il était d’usage d’y marchander.

2014 ou le recyclage chic

Eternel retour, l’époque actuelle est au vide-dressing ; parce que cela permet de se débarrasser de ces vêtements qui nous encombrent et que l’on ne portera plus pour s’en offrir d’autres sans remords, et parce que la préservation de l’environnement nous impose de recycler tout ce qui peut l’être. Bienvenue dans l’univers de Violette Sauvage !

Qu’est-ce-que c’est ? Un collectif d’environ 25 000 membres accros au shopping version 21ème siècle. Le secret : une vraie philosophie et des évènements géants.

Résultat : Violette Sauvage a organisé un rendez-vous incontournable sur 2000m² du Carreau du Temple avec le concours de 400 participants exposants sélectionnés.

Au programme : une séance de shopping inédite et la réjouissante possibilité de faire des affaires.

C’est bon pour : notre pouvoir d’achat, le moral de notre banquier, et nos envies printanières !

 

Fashion Flea Market Violette Sauvage

Samedi 3 mai de 1h00 à 21h00

Halle du Carreau du Temple

2, rue Perrée dans le 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 3 (stations République ou Temple), lignes 5,8,9,11 (station République)

En Vélib’ : stations face au 10 rue Perrée et au 7 rue Sainte-Elisabeth dans le 3ème arrondissement.

 En savoir plus sur Violette Sauvage sur http://www.violettesauvage.net/

Notre actualité