Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

L'Hôtel Carnavalet va se refaire une santé

Publiée le 07/02/2014

On ne le présente plus ! Parisien dans l’âme, le musée Carnavalet ne se contente pas d’être un lieu d’art et d’histoire retraçant l’épopée parisienne. Il est à lui seul un élément de cette histoire, composé aujourd’hui de différents bâtiments dont l’Hôtel Carnavalet, joyau architectural de la période Renaissance dont peu de témoignages sont parvenus jusqu’à nous.

Subissant, comme tant d’autres lieux historiques de la capitale, les outrages du temps, la cour Louis XIV et la façade Est de l’Hôtel Carnavalet feront prochainement l’objet de travaux d’envergure.

Ceux-ci comprendront à la fois le ravalement des façades mais aussi le nettoyage complet des bas-reliefs, la réparation des dégâts causés par des infiltrations d’eau ou encore la remise à neuf des menuiseries extérieures et la restauration des vitraux. Bref l’Hôtel Carnavalet est parti pour un an de travaux qui débuteront en mars prochain, avec un préalable nécessaire de 45 jours consacrés à l’ l’installation des zones de travail, échafaudages et autres éléments de protection des façades.

Mais cette rénovation ne saurait empêcher le musée parisien d’accueillir des nombreux visiteurs. Il restera donc ouvert pendant toute la durée des travaux, avec un seul petit changement, celui de l’entrée du musée qui se fera jusqu’en 2015, par la rue des Francs-Bourgeois.

Il en coûtera plus de 2 000 000 €, un budget rassemblé par la Ville de Paris, la DRAC Ile-de-France et l‘apport de la Fondation Total au tire de mécène, à hauteur de 300 000 €.

A noter que les travaux de la cour Louis XIV sont la première étape d’un programme plus global de rénovation du musée.

 

Musée Carnavalet – Histoire de la Ville de Paris

Ouvert du Mardi au Dimanche de 10h00 à 18h00. Fermé les Lundis

23, rue de Sévigné dans le 3ème arrondissement

 

Notre actualité