Les Arts et Métiers revisités par Enki Bilal
Jusqu'au 5 Janvier, le Musée des Arts et Métiers et Enki Bilal s’associent pour proposer une exposition exceptionnelle, mêlant l’univers atypique du dessinateur à une collection scientifique unique au monde.L'exposition est déclinée en cinq espaces, chacun faisant écho aux thèmes qui animent l’oeuvre du dessinateur depuis plus de 35 ans : la planète, les conflits, les animaux et monstres hybrides, les rêves de machines, et les passions humaines.
Enki Bilal a sélectionné une dizaine d’objets des collections du Musée pour les réinterpréter à la lumière de certains de ses ouvrages. Les visiteurs peuvent ainsi observer de près une borne anti dépassement d’elle-même tirée de La femme piège, un dinodon à cordes de Froid équateurou une machine à découdre d’incohérence de pensée, sortie de Rendez-vous à Paris.
Enfin, pour parachever l’expérience, des dispositifs de réalité augmentée (3D, images tactiles), permettent de s’immerger un peu plus dans l’univers atypique de l’auteur. On y emmène les enfants pendant les vacances scolaires !
Mecanhumanimal, Enki Bilal
Jusqu’au 5 janvier 2014
Tous les jours de 10h00 à 19h00 sauf les lundis.
Musée des Arts et Métiers
60, rue Réaumur dans le 3ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En M° : stations Arts et Métiers (lignes 3 et 11) ou Réaumur Sébastopol ( lignes 3 et 4)
En Vélib’ : stations face au 55 rue de Turbigo et au 8 rue Salomon de Caus
En savoir plus sur : http://enkibilal.arts-et-metiers.net/