Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Les Arts et Métiers revisités par Enki Bilal

Publiée le 14/12/2013

Jusqu'au 5 Janvier, le Musée des Arts et Métiers et Enki Bilal s’associent pour proposer une exposition exceptionnelle, mêlant l’univers atypique du dessinateur à une collection scientifique unique au monde.L'exposition est déclinée en cinq espaces, chacun faisant écho aux thèmes qui animent l’oeuvre du dessinateur depuis plus de 35 ans :  la planète, les conflits, les animaux et monstres hybrides, les rêves de machines, et les passions humaines.

Enki Bilal a sélectionné une dizaine d’objets des collections du Musée pour les réinterpréter à la lumière de certains de ses ouvrages. Les visiteurs peuvent ainsi observer de près une borne anti dépassement d’elle-même tirée de La femme piège, un dinodon à cordes de Froid équateurou une machine à découdre d’incohérence de pensée, sortie de Rendez-vous à Paris.

Enfin, pour parachever l’expérience, des dispositifs de réalité augmentée (3D, images tactiles), permettent de s’immerger un peu plus dans l’univers atypique de l’auteur. On y emmène les enfants pendant les vacances scolaires !

 

Mecanhumanimal, Enki Bilal

Jusqu’au 5 janvier 2014

Tous les jours de 10h00 à 19h00 sauf les lundis.

Musée des Arts et Métiers

60, rue Réaumur dans le 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : stations Arts et Métiers (lignes 3 et 11) ou Réaumur Sébastopol ( lignes 3 et 4)

En Vélib’ : stations face au 55 rue de Turbigo et au 8 rue Salomon de Caus

En savoir plus sur : http://enkibilal.arts-et-metiers.net/

Notre actualité