Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Bon anniversaire M. William Klein ! (à Paris 3ème)

Publiée le 12/04/2018

 

Artiste accompli, peintre, plasticien, graphiste ou encore réalisateur, William Klein est bien sûr (et avant tout ?) l’un des plus grands photographes du vingtième siècle.

A l’occasion de son quatre-vingt dixième anniversaire, la Galerie Polka a préparé une vaste rétrospective autour de 90 tirages illustrant les grandes étapes du travail du photographe au long de soixante-dix de carrière. « William + Klein » commence par les « Abstractions » des années 1950, durant lesquelles l’artiste étudie la peinture abstraite à Paris et découvre en parallèle le nouveau champ d’expérimentation que lui propose la photographie, et s’achève en 2014 avec des créations uniques réunissant photographie, cinéma, graphisme et peinture, exprimant ainsi la quintessence d’un parcours artistique hors normes.

Mais William Klein se plut aussi pendant de longues années à explorer les grandes mégalopoles. Après un premier travail sur New York, Rome, Tokyo, Moscou mais aussi Paris bien sûr, ville d’adoption de l’artiste, deviennent les héroïnes de ses carnets de voyage. Enfin, William Klein, c’est aussi bien sûr la photographie de mode, domaine de prédilection où la photographie acquièrt ses lettres de noblesse. Pour le prestigieux magazine Vogue, avec lequel il est sous contrat mais aussi Harper’s Bazaar, William Klein photographie sans relâche des mannequins qu’il sort des studios pour les intégrer dans le cadre très urbain des rues, mais aussi de nombreuses célébrités.

Au côté de cette très belle exposition, les passionnés de photographie apprécieront sans aucun doute de découvrir le livre « William + Klein », à paraître aux Editions Textuel. Car c’est également à la Galerie Polka qu’ils pourront s’en procurer un exemplaire, et même le faire dédicacer lors d’une séance exceptionnelle le samedi 21 avril à 16h30 dans la galerie. A ne pas manquer !

 

« William + Klein » - Exposition rétrospective

Jusqu’au 26 mai – Tous les jours sauf les dimanches et lundis de 11h00 à 19h00

Polka Galerie

12, rue Saint-Gilles à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Bréguet-Sabin) et 8 (station Chemin-Vert)

 

Crédit Photo : Serge Gainsbourg, (album cover of Love on the Beat), Paris, France, 1984

Notre actualité