Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Exposition de photographies de Noémie Goudal à la Galerie Les Filles du Calvaire

Publiée le 26/10/2017

 

Dès l’origine de son parcours, commencé au Royal College of Arts de Londres et à la Saint-Martins School, Noémie Goudal s’ingénie à manipuler les images, à confronter et mettre face à face des notions contraires pour mieux essayer de les réconcilier. Mettant ainsi en relation la nature et l’artificiel, la science et  l’imaginaire ou encore le construit et l’inventé, ses images proposent une autre réalité au-delà des lois de la perspective, à travers des installations qui prennent place dans la nature avant d’être photographiées, et proposant au regard une alternative ouvrant sur plusieurs dimensions.

La Galerie Le Filles du Calvaire accueille aujourd’hui une exposition personnelle de la photographie, dont le titre, éponyme, ouvre sur la possibilité de découvrir une large partie du travail de l’artiste, dont sa dernière série intitulée « Telluris » qui prend place sur tout le rez-de-chaussée de la galerie.

« Telluris » a été réalisé tout récemment dans le désert californien. La photographe a choisi d’installer dans ce paysage si particulier des structures cubiques. Cette démarche signant la volonté d’exploration d’un nouveau type de forme, renvoie à celle des montagnes dans leur symbolique sacrée les reliant a=à mythes et légendes mais également à un aspect bien plus scientifique, relatif à la géomorphologie terrestre.

Au premier étage de la galerie, la série « Southern Light Stations » datant des deux dernières années, sera pour la première fois présentée dans son intégralité.

Un travail et une personnalité artistique à découvrir, déjà reconnues et saluées par de nombreuses exposition à Paris comme ailleurs.

 

 

« Noémie Goudal » - Exposition éponyme

Du vendredi 27 octobre au samedi 2 décembre – Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30

Galerie Les Filles du Calvaire

17, rue des Filles du Calvaire à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart et Filles du Calvaire) et 8 (station Saint-Sébastien Froissart)

En Vélib : stations face au 12 boulevard des Filles du Calvaire, au 4 rue des Filles du Calvaire et place Pasdeloup à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité