Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Paris 3e : y vivre sa retraite

Publiée le 09/11/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 35 077 habitants dans le 3e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 3e arrondissement 34,2 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2014)

Le troisième, connu pour abriter le très célèbre et pittoresque quartier du Marais, est un arrondissement très résidentiel, idéal pour y vivre une retraite parisienne heureuse en profitant de ses lieux de culture, de ses bâtiments historiques, de ses transports en commun variés et de son indéniable charme. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais vous détaille les atouts de l’un des arrondissements les plus appréciés des retraités.

Paris 3e favorise la qualité de vie des seniors

À l’occasion de la Semaine bleue (semaine nationale des retraités et personnes âgées), qui s’est tenue du 2 au 8 octobre 2017, l'arrondissement a accueilli l’atelier Tous autour de la table pour faire connaître l’accueil familial comme alternative aux établissements collectifs. Une autre table ronde, sur le même thème, est prévue le 13 novembre. Y sont invités les professionnels de santé, les accueillants, les accueillis, les retraités, les futurs accueillants et toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus.

Cette Semaine bleue a été également l'occasion, pour le troisième arrondissement, d'inaugurer sa première Bourse intergénérationnelle, qui favorise l'échange des savoirs entre les générations.

Et parce que pour bien vieillir, il faut entretenir sa forme physique, la mairie du troisième arrondissement et le PRIF (Prévention retraite Île-de-France) programment des ateliers santé seniors sur différentes thématiques : alimentation, activité physique, aménagement du logement, mémoire, marche, sommeil... (crédit photos : mairie du 3e arrondissement de Paris).

Paris 3e aide les seniors à rester autonomes chez eux dans la durée

Parce que les seniors préfèrent souvent rester dans leur environnement familier, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) du troisième arrondissement propose différentes aides pour favoriser le maintien au domicile.  Ainsi, le CCAS contribue à la réalisation de travaux pour adapter ou améliorer le logement, par différents dispositifs :

  • aide financière à la réalisation de travaux effectués par des locataires et/ou des propriétaires ;

  • réalisation gratuite de petits travaux de sécurité (pose de verrous, d'œilletons) ;

  • remboursement de la taxe de raccordement au téléphone.

Afin d’alléger le quotidien des seniors, des aides sont prévues, notamment une allocation pour frais d'aide ménagère. Enfin, pour rompre l’isolement dont souffrent parfois les seniors, l’arrondissement incite les retraités à sortir et à participer à des activités collectives, en proposant :

  • une carte de transport Émeraude ou une carte Améthyste ;

  • un accès aux restaurants Émeraude et aux clubs ;

  • la distribution gratuite de places de spectacles ;

  • l’organisation d'excursions ou de séjours de vacances.

 

Vous avez choisi d’investir à Paris dans le troisième arrondissement, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez de l'accompagnement d’une équipe de conseillers en immobilier qui connaissent parfaitement l’arrondissement. Que vous cherchiez une résidence principale ou un pied-à-terre, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, et découvrez son offre d’appartements ou de de biens atypiques et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître du 3e arrondissement, explorez le site Internet de la mairie du 3e arrondissement de Paris. À bientôt.

Notre actualité