Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Indochine et Erwin Olaf – Exposition à Paris 3ème

Publiée le 08/09/2017

 

Erwin Olaf est loin d’être un inconnu. Pour ceux qui se seraient trouvé du côté de l’Hôtel de Ville lors de l’édition 2016 de la Nuit Blanche, c’est lui qui en avait animé les fenêtres. Le photographe néerlandais revient à Paris à la Galerie Rabouan Moussion. Mais cette fois, il s’agit d’une exposition et elle s’intitule « Nouvel album 13 ». « 13 » c’est le titre du dernier album du groupe Indochine. L’exposition raconte donc cette collaboration, qui n’est pas une première pour le groupe français. Réalisation de clips, photographies pour les pochettes et livrets d’album le groupe Indochine s’est déjà adressé à des artistes contemporains. Ce fut le cas pour Alice & June, Ladyboy, Collegeboy ou encore Black City Parade et le même le premier single de ce fameux « 13 ». Les artistes dont il est question ? Anna Begayan, Jaco van Dormael, Xavier Dolan, richard Kern ou encore Asia Argento.

Erwin Olaf s’est donc chargé de la pochette et de l’ensemble des visuels du livret. Ses sources d’inspiration ont été l’art brut américain et notamment l’artiste Henry Darger dont l’œuvre a séduit Nicolas Sirkis.

Le résultat de la collaboration entre le groupe de rock français et l’artiste néerlandais, ce sont des images d’une grande force, mettant en scène des enfants semblable à une armée un peu étrange. A découvrir vite, l’exposition est courte, presque éphémère !

 

« Nouvel album 13 » - Exposition Erwin Olaf et le Groupe Indochine

Du 9 au 23 septembre – Tous les jours sauf les dimanches de 10h00 à 19H30

Galerie Rabouan Moussion

11, rue Pastourelle à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart), et 8 (stations Filles du Calvaire et Saint-Sébastien Froissart)

En Vélib’ : stations face au 76 rue du Temple et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité