Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Paris 3e : y étudier

Publiée le 13/10/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 35 077 habitants dans le 3e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 3e arrondissement 34,2 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2014)

Arrondissement du cœur de Paris, le troisième est très recherché pour son ambiance, entre bars, théâtres, boutiques et espaces verts. Des atouts qui attirent les étudiants, d’autant que ce petit arrondissement compte un large choix de formations supérieures. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais a exploré pour vous les écoles de l'arrondissement qui proposent des cursus post-bac, dans des secteurs aussi divers que porteurs.

Paris 3e et son célèbre CNAM (Conservatoire national des arts et métiers)

Seul établissement d’enseignement supérieur réservé aux adultes, le CNAM propose un très vaste éventail de formations, dans 4 domaines :

  • économie, commerce, droit et gestion ;

  • sciences humaines et sociales, communication ;

  • sciences et techniques industrielles ;

  • mathématiques, informatique et réseaux.

Les cursus proposés par le CNAM préparent à de nombreuses professions, classées par famille de métiers : des services aux collectivités, à la veille ou à la santé, en passant par la gestion des ressources humaines. En tout, le CNAM organise ses formations en 27 familles qui comptent chacune entre 6 et 14 métiers. 

Paris 3e : une vaste offre de BTS

L’École Sup' Paris prépare à 5 BTS : MUC (management des unités commerciales), NRC (négociation relation client), AM (assistant de manager), CG (comptabilité et gestion des organisations) et PI (professions immobilières). Suivis en alternance, ils permettent aux étudiants d’être immédiatement en prise directe avec l’entreprise pour intégrer facilement le monde du travail ou poursuivre leur cursus, après l'obtention de leur diplôme, en école de commerce.

Paris 3e : la voie vers les Grandes Écoles 

Avec l'ISTH, les étudiants préparent les concours aux grandes écoles (Sciences Po - IEP, École du Louvre, écoles de commerces, Celsa, écoles de journalisme : ESJ, CFJ, IPJ, CUEJ, IFP... ). Leader des classes préparatoires, avec un important taux de réussite aux concours, l’ISTH propose des formations validées par Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Paris 3e : les arts appliqués, un vaste choix

Étudier les arts appliqués permet d’accéder à de nombreux métiers. Du diplôme des métiers d’art (DMA) au diplôme supérieur d’arts appliqués, en passant par le BTS, l’école Duperré propose des formations variées : céramique artisanale, arts textiles, art et design, design d’espace, design graphique, design textile, design culinaire, costume, scénographie, mode, design, image et éditorial.

Paris 3e : les métiers du numérique et du multimédia

Les métiers du numérique représentent chaque année 50 000 offres d’emploi et ce chiffre ira croissant. Autant de raisons d’entreprendre une des formations proposées par l’école multimédia pour se préparer à différents métiers dans l'univers du numérique : graphiste multimédia, chef de projet multimédia, développeur multimédia, directeur artistique multimédia, graphiste motion designer, secrétaire de rédaction, développeur, community manager, journaliste plurimédia, marketeur digital, développeur d’applications mobiles, UX designer...

L’arrondissement abrite également l’Institut G4 qui propose 5 formations (informatique, web/multimédia, sécurité des SI, management des SI...) et une prépa intégrée. Atouts de l’Institut ? La possibilité de suivre une double formation, des cursus sur-mesure et des cours à la carte pour préparer à différents métiers : réalité virtuelle augmentée, informaticien-manager, média-manager, chef de projet SI, expert technique...

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur le 3e arrondissement de Paris et rêvez de vous installer dans ce quartier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en pied-à-terre. Et pour découvrir l’organisation de l’arrondissement, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie du 3e arrondissement de Paris. À bientôt.

Notre actualité