Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

« A quoi rêvent les forêts » - Exposition à la Galerie Les Filles du Calvaire

Publiée le 30/07/2017

 

L’exposition « A quoi rêvent les forêts ? » proposée par la galerie Les Filles du Calvaire, entraîne loin le visiteur. Loin dans l’espace car les forêts sont ici amazoniennes, thaïlandaises, jungles tropicales, et loin dans l’ailleurs et la profondeur de ces univers dont la compréhension ressemble à une quête de tous les sens.

Plus un rassemblement d’œuvres qui ont tous à voir avec la forêt qu’une simple exposition sur cette thématique, « A quoi rêvent les forêts ? » nous donne à découvrir le travail de six artistes : au cœur de la forêt amazonienne où elle vit, la colombienne Susanna Meja joue à l’alchimiste, extorquant aux plantes leurs couleurs pour les imprimer, tandis que François Fleury nous entraîne dans le corps même de la forêt, enchevêtrement incroyable et complexe d’un organisme vivant et qu’avec Olga Kroytor, nous devenons cette forêt, intégrés dans un Tout bien plus vaste qui nous avalent et dont nous ne pouvons nous dissocier. Noémie Goudal observe la forêt thaïlandaise qu’elle décompose pour en faire un puzzle comme un mystère sans fin, et Jean-Yves Leloup nous parle en une création sonore de ce qui manque toujours à la forêt, le silence. Enfin, la forêt de Laura Huertas Millàn est elle, artificielle qui résiste et finit toujours par s’imposer, demeurant libre malgré toutes les tentatives humaines de la coloniser. Une déambulation artistique envoûtante qui nous ramène aussi avec humilité à  notre condition humaine, la vie des forêts restant pour nous un mystère fascinant nourri de fantasmes et de légendes. A découvrir !

 

« A quoi rêvent les forêts » - Exposition

Jusqu’au Samedi 29 juillet – Du mardi au samedi de 10hh30 à 18h30

Galerie Les Filles du Calvaire

17, rue des Filles du Calvaire à Paris 3ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart) et 8 (station Filles du Calvaire et Saint-Sébastien Froissart)

En Vélib’ : stations place Pasdeloup, au 18 boulevard du Temple et au 4 rue des filles du Calvaire à Paris 3ème arrondissement.

Notre actualité