Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Flash-back dans les années 80 au rayon des poupées (à Paris 3ème)

Publiée le 20/06/2017

 

Les années 80, nous n’avons jamais fini de les revisiter avec plaisir, notamment dès qu’il s’agit de monter le son et de faire danser plusieurs générations. Sans doute magnifiées par le souvenir et bien qu’elles aient été loin d’être parfaites, les eighties demeurent le symbole d’années éminemment créatives dans  un monde encore plein d’enthousiasme. Nostalgie quand tu nous tiens !Voilà une exposition revival qui s’adresse particulièrement aux trentenaires et aux quadras qui y retrouveront leurs souvenirs d’enfance et l’univers si contrasté de cette période un peu folle.

Les poupées de l’époque ne manquaient ni de fantaisie ni d’originalité. Car aux côtés des classiques, un tas de modèle font leur apparition, et aux côtés des inévitables barbies, on trouve d’autres poupées en « i », Sindy ou encore Tressie. Sur les podiums comme dans les coffres à jouets des petites filles, les poupées mannequins ont la cote et possèdent une garde-robe digne d’un vrai top-model, épousant les courants de mode les plus délirants, des couleurs pastel au fluo en passant par les épaulettes,  le style gothique rock un brin déjanté ou apprêté à la Dynasty avec paillettes et strass à profusion. Même les garçons s’y mettent, réalisant leurs rêves aventureux en compagnie de Big Jim ou Action Man, des super héros tout en muscles, à faire pâlir Ken d’envie ! Et n’oublions pas évidemment les poupées miniatures que l’on peut emmener partout, style Charlotte aux fraises et autres Polly Pocketet bien rangées dans leurs boîtes.

Le temps d’une exposition au Musée de la Poupée, tous ces personnages qui ont accompagné l’enfance de nombre d’entre nous sortent de la naphtaline pour un grand moment de plaisir et de trendresse. Délicieusement régressif !

 

« Flash-back dans l’univers des poupées des années 80 ! » - Exposition

Jusqu’au 15 septembre – Du mardi au samedi de 13h00 à 18h00

Musée de la Poupée

7, impasse Berthaud à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Arts et Métiers) et 11 (station Rambuteau et Arts et Métiers)

En Vélib’ : stations face au 46 rue Beaubourg, au 76 rue du Temple et au ‘9 rue rambuteeau à Paris 3ème arrodissement.

 

 

Notre actualité