Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Tous à bicyclette avec la Mairie du 3ème arrondissement !

Publiée le 22/05/2017

 

D’un côté la Semaine du Développement durable, de l’autre Paris et l’année 2017, choisie par Mme le Maire  pour mettre en place le Plan Vélo dans la capitale, il n’en fallait pas plus pour donner à la Mairie de notre arrondissement, l’envie de créér un évènement festif autour de la « petite reine » qui offre décidément bien des avantages. Rappel :

La bicyclette est bonne pour la santé : après tout c’est du sport de pédaler et de traverser la ville en tous sens. Et du sport, il faut en faire régulièrement. Alors aller travailler en vélo, c’est l’idéal.

La bicyclette nous évite les embouteillages : et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent pas dans notre capitale trop souvent saturée par la circulation automobile. Alors, certes, il faut être prudent. Car même si les vélos sont désormais intégrés au paysage de la circulation parisienne et ont largement droit de cité sur toutes les chaussées, n’oublions quand même pas qu’un vélo face à une voiture ne fait guère le poids !

La bicyclette est écologique et économique : il suffit de l’enfourcher et on peut rouler sans polluer, et sans passer  non plus par la case carburant, puisque celui-ci, c’est notre énergie ! La  bicyclette c’est l’outil hyper favori du développement durable.

 

La Mairie du 3ème a donc concocté un programme autour d’elle, la bicyclette, championne du développement durable pendant toute la semaine, à travers de nombreuses activités :

-Une exposition « Quand la ville se re-cycle », réflexion poétique sur la place retrouvée du vélo dans l’espace urbain ;

- Un rallye à destination des écoles primaires du 3ème arrondissement, et un atelier vélo et skate pour les Centres de Loisirs

- Un film « Bikes vs Cars » en partenariat avec l’Institut cultuel suédois.

Sans oublier le plaisir d’échanger autour des vertus de la bicylette avec de nombreuses associations, tout en grignotant une salade en musique. Ca, c’est « Discosalade » au Square du Temple !

Propre et ne coûtant rien, nous transportant au gré de nos besoins à travers la ville en entretenant du même coup notre précieuse musculature, nous faisant du bien sans nuire à la planète, décidément la bicyclette a tout bon !

 

2017, à bicyclette ! - Evènement

Du Lundi 29 mai au Vendredi 4 juin – Lundi et Mardi de 9h00 à 21h00. Le mercredi de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 18h00 à 21h00

Mairie du 3ème arrondissement

2, rue Eugène Spuller à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (stations Temple et  Arts et Métiers) et 11 (station Temple)

En Vélib’ : stations face au 67 rue des Archives et au 10 rue Pérrée à Paris 3ème arrondissement.

Notre actualité