Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Au royaume des « Machines à dessiner » du Musée des Arts et Métiers (Paris 3ème)

Publiée le 24/01/2017

 

L’exposition « Machines à dessiner » présentée au Musée des Techniques – Conservatoire des Arts et Métiers, est tellement exceptionnelle que sa durée a été prolongée jusque fin mars. C’est dire que le public est au rendez-vous  de cet hymne à l’imaginaire où le dessin est roi.

« Machines à dessiner » est le résultat d’une créative et fructueuse collaboration entre le Musée des Arts et Métiers et deux artistes François Schuiten et Benoît Peeters, respectivement auteurs des « Cités obscures » et « Revoir Paris » ; Lun est belge, auteur de bandes dessinées et scénographe, l’autre est fait aussi dans la BD, est écrivain, scénariste et, c’est important, spécialiste de l’univers du célèbre Tintin. Bref, ces deux-là ont le dessin chevillé à l’être et c’est à la découverte de leurs univers que nous invite l’exposition « Machines à dessiner ». Pour cela, des pièces, objets et documents ont été sélectionnés dans les réserves du musée. Eléments scientifiques et techniques auxquels viennent s’ajouter des travaux graphiques. Nous voilà dans l’atelier de François Schuiten.

Entre rêve et réalité, le visiteur passionné (ou pas) de bande dessinée, dessinateur (ou pas) peut bien avoir n’importe quel âge. Il n’a qu’à se laisser aller au gré de l’exposition pour que son imaginaire se libère et produise, qui sait, peut –être des merveilles !

 

« Machines à dessiner » - Exposition

Jusqu’au dimanche 26 mars – Tous les jours sauf les lundis. Les mardis et mercredis de 10h00 à 18h00. Les jeudis de 10h00 à 21h30 et les vendredis, samedis, dimanches de 10h00 à 18h00.

Musée des Techniques – Conservatoire des Arts et Métiers

292, rue Saint-Martin à Paris 3ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Arts et Métiers, Réaumur-Sébastopol), 4 (station Réaumur-Sébastopol) et 11 (station Arts et Métiers)

En Vélib’ : stations face au 55 rue Turbigo et au 189 rue Saint-Denis à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité