Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Maxime Zhang – Exposition pour le Nouvel An chinois (à Paris 3ème)

Publiée le 03/01/2017

 

Comme chaque année, le 3ème arrondissement s’apprête à fêter comme il se doit le Nouvel An chinois, avec un programme riche en festivités parmi lesquelles on peut noter des concerts de musique zen et classique, des conférences dont une ayant pour thème l’initiation au taoïsme, des ateliers, des lectures de contes pour les enfants, sans oublier un grand défilé de chars et tout un festival autour des arts et de la culture chinois.

Temps fort de ce programme bien chargé, une exposition de photographies de l’artiste Maxime Zhang dont le titre long est évocateur. « PRISONNIER de l’Art de Plaques de verre au gélatino-bromure » nous apprend d’emblée que Maxime Zhang a cherché dans des techniques aujourd’hui en voie de disparition, une approche qui nourrit depuis son travail artistique. De quoi s’agit-il ? En raison de sa facilité d’utilisation plus propice à la photographie, le gélatino-bromure en émulsion a remplacé dès la fin du dix-neuvième siècle  le collodion qui était utilisé depuis la naissance de la photographie. Maxime Zhang travaille donc « à l’ancienne » en pratiquant cette technique qu’il a tout d’abord expérimenté par curiosité. Résultat, il en est aujourd’hui « PRISONNIER » !

Structurée en deux parties, cette exposition sera visible à la Bibliothèque Marguerite Audoux ainsi qu’à la Mairie du 4ème arrondissement où auront lieu la majorité des animations. A découvrir !

 

« PRISONNIER de l’Art de Plaques de verre au géatino-bromure » - Exposition de Maxime Zhang

Du mercredi 25 janvier au samedi 4 février. Tous les jours sauf les dimanches et lundis. De 14h00 à 19h00 les mardis, jeudis et vendredis. De 10h00 à 19h00 les mercredis et de 10h00 à 18h00 les samedis.

Bibliothèque Marguerite Audoux

10, rue Portefoin à Paris 3ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (stations Arts et Métiers et Temple), et 11 (station Arts et Métiers)

En Vélib’ : stations face au 67 rue des Archives et au 10 rue Pérrée à Paris 3ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité

  • Agence immobilière Paris 75003 : estimer et vendre ...
    Le troisième arrondissement de Paris est petit et très demandé. Il y a donc plus de demandes que d’offres. Pour bien vendre et bien acheter, faites appel à l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne. [Lire la suite]
  • Paris 3e : les transports et les solutions ...
    À une époque où la voiture fait de plus en plus figure de mal-aimée dans les grandes villes, les solutions de mobilité et l’offre de transports en commun représentent de véritables arguments de valorisation des biens immobiliers. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, vous dévoile comment bouger facilement dans le troisième arrondissement. [Lire la suite]