Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Incontournable : le Salon du Vintage au Carreau du Temple (à Paris 3ème)

Publiée le 08/10/2016

 

Voilà déjà des années que le Salon du Vintage fait le bonheur des adeptes de toutes ces choses du passé, vêtements, accessoires mais aussi meubles, objets de déco, qui sont parfois plus tendance que la tendance ! Mais cette 20ème édition du salon (lui-même vintage) devrait cette année avoir une saveur particulière.

Pourquoi ? Parce qu’hommage y sera rendu aux années 1980. C’était l’époque de l’ « executive woman »  vêtue de tailleurs et costumes tout droit sortis du vestiaire masculin auquel elle empruntait même les épaules démesurément élargies, mais également celle du fluo et de bien d’autres tendances. La mode était excentrique, osée, parfois provocante en accord avec ces années fric et frime que l’on regarde aujourd’hui avec une certaine nostalgie. Alors pour évoquer cette période bouillonnante, le Salon du Vintage nous propose une exposition sur  les grands créateurs de l’époque, de Thierry Mugler à Jean-Paul Gaultier en passant par Azzedine Alaïa et bien d’autres. Autre temps fort du Salon, la mise en vente de pièces issues de la collection personnelle de la grande styliste Emmanuelle Khann.

A toutes ces (belles) surprises, il faut bien sûr ajouter les 2 000m² que se partageront les 150 exposants. D’innombrables possibilités de shopping en mode, accessoires mais aussi du mobilier, des objets de décoration, des vinyles etc. Et, à noter, une première, un espace dédié aux hommes !

 Bon shopping vintage !

 

« Salon du Vintage »

Samedi 15 et dimanche 16 octobre – De 11h00 à 20h00

Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 3 (station Temple), 3,5,8,9,11 (station République)

En Vélib’ : stations face au 44 boulevard du Temple à Paris 11ème arrondissement et au 10 rue Pérrée à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité