Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

La Mairie célèbre la Fête de la Lune (à Paris 3ème)

Publiée le 31/08/2016

 

Son nom est poétique et c’est la seconde fête la plus importante après le Nouvel An. Encore méconnue en France, « La Fête de la Lune », également appelée Fête de la mi-automne, sera dignement célébrée dans plusieurs endroits de la capitale et notamment dans le 3ème arrondissement, où la Mairie a concocté un programme riche et varié.

Mais la Fête de la Lune, qu’est-ce-que c’est ? Yin forcément (pour ceux qui s’intéressent à la philosophie taoïste), donc féminine, la Fête de la Lune est une tradition très ancienne, à l’origine sans doute une fête agricole, qui se célèbre le jour où la lune est non seulement pleine mais aussi la plus lumineuse et ronde de l’année. Dans de nombreuses régions de Chine, c’est l’occasion d’organiser un pique-nique nocturne familial et populaire. A Paris 3ème, la Fête de la Lune se célèbrera en musique avec la présentation d’un véritable festival : danses indiennes, musique ethnique chinoise ou encore ballet cambodgien nous feront voyager en terres lointaines.

Il faudra y ajouter de nombreuses animations et activités aux saveurs asiatiques : démonstration de tai-chï et de calligraphie mais aussi cours de yoga ou initiation au chinois et à l’art d el’origami, sans oublier bien sûr la dégustation des fameux  « gâteaux de lune », friandise incontournable de la Fête du même nom.

A découvrir pour s’évader et s’ouvrir à une culture riche en traditions.

 

Fête de la Lune

Du mercredi 14 septembre au samedi 17 septembre

Mairie du 3ème arrondissement

2, rue Eugène Spuller à Paris 3ème arrondissement

 

Programme détaillé en Mairie.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 3 (station Temple) et 8 (station Filles du Calvaire)

En Vélib’ : stations face au 10 rue Pérée et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.

Notre actualité