Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

70 ans de glamour pour le bikini (à Paris 3ème)

Publiée le 10/08/2016

 

Uni ou imprimé, à pois, à fleurs, à rayures, basiquement noir ou résolument fluo, il est le héros incontesté de nos étés. Pour lui, nous sommes prêtes à de nombreux sacrifices : adieu pâtisseries et autres gourmandises trop caloriques pour qu’il puisse le supporter. Faute de quoi, il nous fait piquer une crise de nerfs devant le miroir des boutiques. Qui est-il ? Le Bikini, le seul, le vrai maillot de bain, idéal pour profiter au mieux des délices de la plage : bronzage et fluidité de l’eau sur nos pauvres corps stressés. Le Bikini a 70 ans. Eh oui, comme le temps passe !

Pour fêter dignement cet anniversaire vénérable, une exposition présentée par la Galerie Joseph-Froissart : « Le Bikini a 70 ans ! »

L’exposition retrace l’histoire de ce (tout) petit bout de tissu. Mais qui a eu l’idée folle d’inventer le bikini ? Il s’appelait Louis Réard et était… Français ! Cocorico ! Louis Réard s’intéresse au marché des produits balnéaires qui connaît une formidable ascension avec l’avènement des congés payés dès 1936. Après en avoir déposé le brevet, l’ingénieur français organise un grand défilé à la piscine Molitor en juillet 1946. Les parisiennes, choquées, se partagent entre stupeur et indignation. Ce sont finalement les stars hollywoodiennes, d’Ava Gardner à Elisabeth Taylor sans oublier la sublime Marylin, qui élèveront le bikini à la place qui restera la sienne. Ces femmes superbes l’ont bien compris : dévoilant le grain de leur peau et valorisant leurs avantageuses formes, le bikini est l’accessoire absolu du glamour.

L’exposition « Le Bikini a 70 ans ! » nous donne à découvrir des modèles de bikini vintage ainsi que la vidéo du fameux défilé de lancement ainsi que 70 photos pour 70 années de succès. Parmi elles, on retrouve de grands standards, comme cette image mythique tirée d’un film de James Bond où Ursula Andress sortait des flots tout juste vêtue sous les yeux ébahis de Sean Connery. Absolument culte !

Une expo à savourer avant ou après son départ en vacances !

 

« Le Bikini a 70 ans ! » - Exposition

Jusqu’au lundi 29 août – Tous les jours de 10h00 à 19h00

Galerie Joseph-Froissart

7 rue Froissart à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien-Froissart) et 8 (stations Filles du Calvaire et Saint-Sébastien-Froissart)

En Vélib’ : stations face au 12 boulevard des Filles du Calvaire à Paris 11ème arrondissement et au 4 rue des Filles du Calvaire à Paris 3ème arrondissement.                                                

 

 

Crédit Photo : James Bond 007 contre Docteur No de Terence Young avec Ursula Andress, Sean Connery

 

 

 

Notre actualité