Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Derniers jours pour les fantômes à la Gaîté Lyrique (à Paris 3ème)

Publiée le 03/07/2016

 

Que celui qui n’a jamais aimer se faire peur avec des histoires de fantômes et de maisons hantées jettent la pierre aux autres, tous les autres, qui, dans leur jeune âge, se sont amusés ainsi à explorer leur peur de phénomènes inexpliqués, allant de fictions de romans aux légendes familiales ou locales. Car nous avons vivre dans un monde qui privilégie la connaissance et la maîtrise scientifiques, nous sommes toujours inexplicablement attirés par les phénomènes relevant de l’étrange voire du magique.

La Gaïté Lyrique explore le sujet avec l’exposition « Extra-Fantômes » mais en version 2016, c'est-à-dire sous l’influence d’une culture numérique élargissant le domaine des possibles.

Dans un lieu lui-même peuplé de nombreuses mémoires nées au fil de son histoire le visiteur peut s’en donner à cœur joie et se laisser aller au rythme de ses sens. Une sélection d’œuvres contemporaines nous entraîne dans l’univers des miroirs hantés et des existences virtuelles en passant par les maisons « habitées ». A nous d’apprendre à reconnaître les fantômes, à identifier les vrais des faux mais aussi l’incertain. L’exposition « Extra-fantômes » est articulée autour de quatre thèmes allant des fantômes issus de mondes imaginaires à notre propre capacité à devenir nous-mêmes des fantômes, des présences invisibles face à des machines qui aujourd’hui nous observent constamment.

Une exposition qui n’omet pas une réelle portée philosophique. A découvrir avant qu’elle ne s’évapore… Comme un fantôme !

 

« Extra Fantômes » - Exposition

Jusqu’au dimanche 17 juillet – Tous les jours sauf les lundis de 14h00 à 20h00. Les dimanches de 12h00 à 18h00

La Gaïté Lyrique

3bis, rue Papin à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (stations Réaumur-Sébastopol et Arts & Métiers), 4 (station Réaumur Sébastopol) et 11 (station Arts & Métiers)

En Vélib’ : stations face au 189 rue Saint-Denis à Paris 2ème arrondissement et au 8 rue Salomon de Caus à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité