Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

L’envers du rêve américain avec Joakim Eskildsen à la Polka Galerie (Paris 3ème)

Publiée le 12/05/2016

 

Au début est la lumière. Pour le photographe danois Joakim Eskilden, c’est là l’essentiel.  C’est par là que tout commence. Pour travailler cette lumière, Joakim Eskilden s’inspire des peintres de la Renaissance. Puis au fil de son voyage, le sujet de sa mission a pris peu à peu du corps et de l’importance : la réalité sociale de l’Amérique d’aujourd’hui.

La série de photographies « American Realities », que présente aujourd’hui la Polka Galerie située au cœur du 3ème arrondissement, est le résultat d’une mission. C’est en effet Kira Pollack, Directrice de la Photographie de Time Magazine qui a chargé le photographe de rendre compte, au travers des images de l’envers d’une Amérique qui au-delà des clichés, n’est pas toujours ce qu’elle souhaite laisser paraître. Car la grande Amérique est aussi celle de la misère, avec une personne sur six vivant aujourd’hui sous le seuil de pauvreté. Avec 320 000 000 d’habitants en 2015, cela représente un chiffre considérable. Malnutrition, chômage, absence de couverture maladie et de logement sont les fléaux dont adultes et enfants.

Joakim Esklidsen a entamé un périple de sept mois le menant sur les routes des cinq états les plus pauvres du pays : Dakota du Sud, Georgie, Louisiane, Californie et … New York.

L’exposition « American Realities » présente un double intérêt : elle nous donne à voir une réflexion sociale autant qu’une œuvre artistique.

 

« American Realities » - Exposition de Joakim Eskildsen

Jusqu’au samedi 21 mai – Tous les jours sauf les dimanches et lundis de 11h00 à 19h30

Polka Galerie

12, rue Saint-Gilles à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Bréguet-Sabin) et 8 (station Chemin-Vert)

En Vélib’ : stations face au 69 boulevard Beaumarchais et au 26 rue Saint-Gilles à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité