Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Découvrir le quartier du Marais autrement (à Paris 3ème)

Publiée le 04/04/2016

 

Pour découvrir Paris et ses quartiers, évidemment l’idée la plus évidente est de s’y promener le nez au vent et peut-être un livre à la main, ou encore de participer à des visites guidées animées par des professionnels qui se chargeront de nous apprendre ce qu’il faut savoir des particularités du patrimoine ou de l’histoire du quartier. Voilà pour les méthodes de découvertes classiques. Oui mais si on a envie de quelque chose de plus original ? La bonne idée, c’est de participer à un jeu de piste.

De quoi s’agit-il ? Comme son nom l’indique, il s’agit de découvrir un quartier en jouant. Sympathiques et ludiques autant qu’instructives, ces balades insolites sont concoctées par des professionnels qui inventent une véritable aventure au cours de laquelle les participants seront entraînés au cœur de l’histoire d’un quartier, de sa culture, de son patrimoine et de multiples anecdotes.

« Le Trésor du Marais » nous ramène à l’époque des Templiers. Ceux-ci avaient dissimulé avant de disparaître un fabuleux trésor près de l’enclos du Temple. Légende ou réalité ? Finalement retrouvé à la fin du 19ème siècle, le coffre au trésor est impossible à ouvrir. Seul indice, une inscription : « seule la clé ouvre mon trésor ». Telle sera la mission des participants : retrouver cette fameuse clé pour accéder enfin au trésor.

Munis d’un carnet de route, chaque équipe devra, pour réussir, résoudre un tas d’énigmes et suivre tous les indices qu’elle trouvera sur son chemin… Une belle idée pour passer une après-midi peu ordinaire en famille ou entre amis !

 

« Le Trésor du Marais » - Jeu de piste

Samedi 23 avril, dimanche 15 mai et samedi 18 juin – De 13h45 à 16h45

Départ Square du Temple

64, rue de Bretagne à Paris 3ème arrondissement

 

Informations complémentaires : le jeu est accessible à partir de 15 ans mais les mineurs doivent être accompagnés. Les équipes vont de 3 à 6 personnes. Les personnes venant seule ou à deux seront intégrées à une équipe.

Il existe des jeux pour adultes mais aussi pour enfants. Un jeu de piste peut aussi être organisé de façon privative.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (stations Temple ou Arts et Métiers) et 11 (station Arts et Métiers)

En Véllib’ : stations face au 10 rue Pérrée et au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.

 

En savoir plus et découvrir d’autres jeux sur http://www.parismabelle.com

 

Notre actualité