Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Embarquement pour le pays du matin calme à Paris 3ème

Publiée le 12/03/2016

 

Envie d’évasion, d’ailleurs, de nouveaux horizons ? Après l’hiver et alors que le Printemps donne quelques signes de son arrivée, c’est bien normal. En attendant les (grandes) vacances encore lointaines, offrons nous donc une escapade le temps d’une exposition. C’est à deux pas de chez nous, à la Bibliothèque Marguerite Audoux et nous partirons loin, en Asie.

Le Pays du Matin Calme c’est l’autre nom de la République de Corée du Sud. Un nom poétique qui évoque la sérénité et la fraîcheur d’une matinée de printemps. Et c’est exactement ce qu’il nous faut !

Catherine Volckringer, photographe,  a rencontré le Pays du Matin Calme il y a seulement quatre ans.  Cela n’aurait pu être qu’un voyage touristique dans un pays qu’elle avait du mal à situer sur une carte. Hasard ou rendez-vous, ce fut le début d’une véritable histoire d’amour qui conduit aujourd’hui la photographe à apprendre le coréen avec application et s’exprime à travers un projet artistique. Quoi de plus évident quand on a la chance d’avoir un regard de photographe !

Catherine Volckringer photographie donc  son pays d’adoption avec passion et méthode, orientant volontairement son travail selon des thèmes. Paysages et religion, gastronomie et philosophie… Catherine Volckringer nous invite à partir avec elle en voyage et on la suit volontiers.

A découvrir !

 

 « Traversée photographique au pays du matin calme » - Exposition

Jusqu’au samedi 2 avril – Les mardis, jeudis et vendredis de 13h00 à 19h00. Le Mercredi de 10h00 à 19h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00. Fermé le Lundi.

Bibliothèque Marguerite Audoux

10, rue Portefoin à Paris 3ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (stations Arts et Métiers et Temple) et 11 (station Arts et Métiers)

En Vélib’ : stations face au 10 rue Pérrée et au au 67 rue des Archives à Paris 3ème arrondissement.

 

Retrouvez toute l’actualité de la Bibliothèque Marguerite Audoux sur https://www.facebook.com/marguerite.audoux

 

 

Notre actualité