Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

Design et recyclage à l’Institut suédois (Paris 3ème)

Publiée le 23/11/2015

« Re, rag, rug », c’est la traduction anglaise du suédois « trasmata ». Bon, mais encore ? Autrement dit, en français cette fois, cela signifie tapis de chiffon. Tout est dit, il s’agit d’une exposition de tapis suédois ? Oui mais non, pas tout à fait, car ces tapis ne sont pas ordinaires. Ils sont l’œuvre de deux designers suédoises qui ont voulu, par ce projet original, provoquer une réflexion sur les relations étroites que peuvent entretenir le design et le développement durable, notamment le recyclage.

De quoi s’agit-il ? Katarina Brieditis et Katarina Evans se sont lancées dans un défi de taille: créér, en 12 mois,  12 tapis entièrement faits à la main, uniquement à partir de matériaux propres à être recyclés, de chutes de tissus de l’industrie textile à des T-shirts voués à la poubelle. Autre contrainte,  elles n’ont utilisées que ce qui leur a été donné gratuitement.

L’exposition présentée à l’Institut Suédois nous donne à voir les 12 prototypes réalisés. Outre l’intérêt créatif de cette démarche, « Re, rag, rug » souhaite aussi nous amener à réfléchir autant sur la valeur que l’on peut attribuer à un objet et au rôle que peut jouer le design, qu’à l’évolution, on le sait nécessaire, de nos modes de consommation.

A découvrir !

« Re Rag Rug » - Exposition

Jusqu’au dimanche 10 avril 2016 – Tous les jours de 12h00 à 18h00, sauf du 24 décembre 2015 au 1er janvier 2016.

Institut suédois

11, rue Payenne à Paris 3ème arrondissement

 

Cette exposition a été labellisée dans le cadre de la COP21

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 8 (station Chemin Vert)

En Vélib’ : stations face au 36 rue de Sévigné et au 26 rue Saint-Gilles à Paris 3ème arrondissement.

 

https://paris.si.se/

Notre actualité

  • Agence immobilière Paris 75003 : estimer et vendre ...
    Le troisième arrondissement de Paris est petit et très demandé. Il y a donc plus de demandes que d’offres. Pour bien vendre et bien acheter, faites appel à l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne. [Lire la suite]
  • Paris 3e : les transports et les solutions ...
    À une époque où la voiture fait de plus en plus figure de mal-aimée dans les grandes villes, les solutions de mobilité et l’offre de transports en commun représentent de véritables arguments de valorisation des biens immobiliers. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Marais, 45 rue de Turenne, vous dévoile comment bouger facilement dans le troisième arrondissement. [Lire la suite]