Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

« Les Traversées du Marais », le Festival qui commence par un bal (à Paris 3ème)

Publiée le 31/07/2015

A la rentrée, pas question de s’ennuyer ! Une fois les enfants rentrés à l’école, on va donc se faire plaisir et s’offrir une virée au Bal du Festival. De quoi s’agit-il ? De se laisser aller au rythme de la pop électro sortie des platines tenues par les membres de « Faubourg Simone ». Très bien mais en quel honneur ce bal ? Il ouvrira le Festival, celui des « Traversées du Marais », une autre façon de découvrir et de vivre le Marais, ce quartier de Paris qui, comme tout le monde le sait, ne ressemble à aucun autre.

« Les Traversées du Marais » durent trois jours. Trois journées (et soirées) durant lesquelles de nombreux lieux de Marais, dont certains peu habitués à le faire, s’ouvriront au public pour une promenade musicale. Des Archives Nationales à La Maison de Victor Hugo et celle de la Poésie en passant par l’incontournable Musée Carnavalet mais aussi ceux de la Chasse et de la Nature, des Arts et Métiers, d’Art et d’Histoire du Judaïsme ou encore le Musée National Picasso-Paris, la musique retentira sous toutes ses formes, de la chorale au concert sans oublier les dancefloors dans les jardins et cours d’hôtels particuliers prestigieux.

Le Bal du Carreau du Temple ne sera donc qu’un apéritif mais ô combien agréable, qui ouvrira dignement ce week-end prometteur qu’apprécieront les mélomanes autant que les amoureux du patrimoine parisien !

 

Bal d’Ouverture – Festival « Les Traversées du Marais »

Vendredi 11 septembre de 20h00 à 23h00

Carreau du Temple

4, rue Eugène Spuller à Paris 3ème arrondissement

 

Entrée Libre.

Le Festival « Les Traversées du Marais » est organisé par Marais Culture+ - Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 3 (station Temple et République) et 5,8,9,11 (station République)

En Vélib’ : stations face au 10 rue Pérée à Paris 3ème arrondissement

 

 

Notre actualité