Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Napoléon et Paris au Musée Carnavalet (Paris 3ème)

Publiée le 04/04/2015

Cela remonte à des millénaires : qu’ils soient pharaons, rois ou Présidents de la République, bâtisseurs, créateurs ou visionnaires, les chefs d’état ont toujours voulu marquer leur époque et laisser leur empreinte. Et de Louxor à Athènes en passant par Paris et bien d’autres grandes capitales du monde, nombreux sont les témoignages du désir d’éternité de grands hommes. Il n’aurait pu en être autrement pour Napoléon 1er le Grand.

L’exposition présentée au Musée Carnavalet se propose de nous donner à comprendre les relations que l’empereur entretint avec la capitale.

Lieu privilégiée de l’épopée napoléonienne tant sur les plans politiques et diplomatiques que mondains, Paris est aussi une source d’inspiration pour celui qui fit du Palais des Tuileries sa résidence officielle. Napoléon eut de grandes ambitions pour Paris, des projets d’urbanisme qui préfigurent les transformations qu’amèneront Napoléon III et le Baron Haussmann.

Le créateur du Code qui porte son nom a laissé de nombreuses traces de son règne, dont la Colonne Vendôme ou son tombeau aux Invalides.

 

« Napoléon et Paris : rêves d’une capitale »

Du  mercredi 8 avril au dimanche 30 août – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. Fermé les lundis et jours fériés.

Musée Carnavalet – Histoire de Paris

23 rue de Sévigné à Paris 3ème arrondissement

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sébastien Froissart) et 8 (station Chemin Vert et Saint-Sébastien Froissart)

En Vélib’ : stations face au 26 rue Saint-Gilles et au 69 boulevard Beaumarchais à Paris 3ème arrondissement.

 

 

Notre actualité