Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Marais, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Marais

Paris 75003 : zoom sur la rue de Turenne

Publiée le 13/04/2015

Situé sur la rive droite de la Seine, le troisième est un arrondissement à la fois résidentiel et très animé culturellement et commercialement. Connu pour sa richesse architecturale et les bâtiments et monuments qu'il abrite, le troisième arrondissement est traversé par des rues historiques. La rue de Turenne est l'une d'entre elles.

  • Région : Île-de-France
  • Population : 35 652 habitants dans le 3e arrondissement

 (source : Insee 2010)                                                                                       

Rue de Turenne : un peu d'histoire

S'étirant sur 1 130 mètres, la rue de Turenne, réunion des anciennes rues du Val Sainte-Catherine, Saint-Louis et Boucharat  a été créée en 1694 en l'honneur du maréchal Henri de la Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne (1611-1675) qui habitait la rue Saint-Louis.

Colonel d'un régiment d'infanterie, il fut élevé au grade de maréchal de camp à la suite du siège de la Mothe de 1634. La guerre de Trente Ans lui donne encore d'autres occasions de briller.

C'est véritablement avec les guerres de Louis XIV qu'il accède au commandement de l'armée royale, qu'il mène à une éclatante victoire sur l'armée espagnole lors de la bataille du faubourg Saint-Antoine. Un triomphe qui lui vaut le retour en grâce auprès de Louis XIV…

Quelques années plus tard, alors qu'il est tué au combat, Louis XIV accorde au fin stratège l'honneur posthume d'être enseveli à la basilique Saint-Denis, avec les rois de France.

Napoléon qui ne cachait pas son admiration pour Turenne, fera transférer son tombeau sous le dôme des Invalides.

Rue de Turenne : une rue animée et commerçante

Très vivante, la rue de Turenne est un haut lieu de shopping de la capitale. Les boutiques de mode,  allant des marques tendance, aux créateurs en passant par des boutiques indépendantes s'y succèdent tout le long. Des restaurants, des cafés et des commerces de bouche nombreux invitent également à de délicieuses pauses gourmandes à consommer sur place ou à emporter. 

Prenez le temps d'une visite virtuelle du 3e arrondissement de Paris ou découvrez ce prestigieux arrondissement avec les professionnels de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais, rue de Turenne. A très bientôt.

Notre actualité